Your Maritime Digital Partner

Seanatic

Le projet

SEANATIC est un projet développé par un consortium de 5 partenaires, qui vise à développer une solution de maintenance préventive, l’objectif étant de réduire les coûts d’exploitation des navires et d’améliorer la conception des futurs navires. Première étape vers le navire autonome, SEANATIC apportera de nouvelles opportunités en termes d’efficacité énergétique, de sécurité et de réduction des coûts grâce à une solution innovante de maintenance prédictive des navires.

Mission THALOS

Dans le cadre de ce projet, THALOS apporte son expertise et ses capacités d’innovation dans le domaine de la transmission de données par satellite et des réseaux WAN hybrides. Ces contributions ont permis de répondre aux besoins d’optimisation et de fiabilité des transmissions de données du projet.

Cette participation se traduit par la conception et le développement du système de communication « Smart Antenna ». Cette solution innovante comprend un système de communication embarqué (« Smart Antenna Box ») et un serveur central (« Smart Antenna Hub »). Ce système assure les transferts de données entre les systèmes maritimes embarqués et le cloud.

Nos partenaires sur ce projet

Labels et soutiens

Ce projet est labellisé par le Pôle Mer Bretagne Atlantique

Ce projet est soutenu par le Programme d’Investissements d’Avenir (PIA) géré par l’ADEME.

Ce projet est en lien avec le produit :

Autres projets R&D

Analyse de pêche

Le projet Notre projet sur l’analyse des pêches intègre différentes composantes, dont: Capture des prises : Nous avons développé un système avancé de caméras embarquées

En savoir plus >

SIDEO

Le projet Le projet SIDEO vise à améliorer l’estimation des captures accidentelles de requins, dans les pêcheries françaises de thon à la senne de l’Océan

En savoir plus >